Sciences et techniques
logo-Retour à la page d'accueil
  • Vie des personnels

Recrutements personnels admin. et tech. : Assistant.e pédagogique gestionnaire de formation, Gestionnaire administratif.ve et financier.e, Ingénieur.e de Recherche en Facteurs Humains pour la Santé...

• Du 16 février 2024 au 25 février 2024
    Campus Lombarderie
    false false

Plusieurs postes administratifs et techniques (BIATSS) sont à pourvoir, au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques. Consultez les offres ci-dessous (la liste est régulièrement mise à jour).

Postes au sein des services administratifs de la Faculté des sciences et des techniques :

• Assistant.e pédagogique gestionnaire de formation (Département Physique pour les LP "Bois et aménagement" et "Radioprotection et environnement")
    Ce poste consiste à assister les responsables des formations « Bois et aménagement » et « radioprotection et environnement » et les équipes dans les différentes missions pédagogiques, financières et administratives liées à l’alternance ou à l’apprentissage. Vous ferez partie intégrante de l’équipe pédagogique et participerez aux différentes réunions pédagogiques de la formation.
    Ces différentes missions nécessitent d’échanger avec de nombreux interlocuteurs académique, administratifs de Nantes Université mais aussi avec les partenaires industriels participants à la formation. Les taches associées à ce poste sont très diversifiées et requière une bonne connaissance de la formation, de l’organisation de la faculté, des équipes pédagogiques et du milieu professionnel.
    • Catégorie B, Contractuel·le - CDD 12 mois (article 953-3-1)
    • Date limite de réception des candidatures : 15 février 2024
    • Date de la commission de recrutement : semaine du 19 février 2024
    • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Postes au sein des laboratoires et/ou autres structures rattachés à la Faculté des sciences et des techniques :

• Gestionnaire administratif.ve et financier.e pour le LS2N
    Réaliser les actes de gestion administrative et financière relatifs aux besoins de deux équipes de recherche, en termes d’achats, de déplacements, d’accueil des nouveaux arrivants et stagiaires, dans le respect des règles, techniques et procédures afférentes au laboratoire et à ses tutelles Nantes Université et CNRS.
    • Catégorie B, contractuel·le, jusqu’au 04/02/2025 (article L.332-7 du code de la fonction publique)
    • Date limite de réception des candidatures : 25 février 2024
    • Date de la commission de recrutement :  Semaine 11
    • Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
  • Ingénieur.e de Recherche en Facteurs Humains pour la Santé (Cluster FAME)
    Votre rôle principal est d’accompagner 3 à 4 projets de recherche pendant 12 mois sur les phases de conception ou d’évaluation de ces projets. Vous participez à promouvoir les facteurs humains en santé, et aider les projets de recherche à développer une approche centrée sur l’humain. Cela peut consister à assister les médecins et chercheurs à mettre en oeuvre des phases d’analyse de l’activité en milieu médical, ou encore participer à la mise en place du protocole expérimental ou aux passations de l’évaluation d’un projet, etc.
    Vous participer également à la vie du cluster FAME et de l’écosystème MedTech à Nantes. Vous pouvez être amené à participer à des réponses à des appels d’offres sur les sujets touchant à FAME.
    En fonction de votre projet, vous aurez la possibilité de développer votre propre programme de recherche en participant à des appels d’offres locaux (Connect Talent, NEXT Attractiveness, projets ANR ou Européens, etc.).
    • Catégorie A, Contractuel·le - CDD 12 mois (article L.332-24)
    • Date limite de réception des candidatures : 1er mars 2024
    • Date de la commission de recrutement : semaine du 4 mars 2024
    • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Postes au Pôle Sciences et technologie :

• Pas de recrutement en cours.
Mis à jour le 16 février 2024.