- Formation
Mardi de la Pédagogie : Améliorer l'accueil et l'intégration des étudiants présentant un trouble de santé ou en situation de handicap
-
Le 01 octobre 2024 de 13:00 à 14:00Campus LombarderieAmphi 111 (bât 26)false false
Dans le cadre des mardis de la pédagogie, nous vous proposons le mardi 1er octobre 2024, de 13h à 14h, un temps consacré à l'accueil et l'intégration des étudiants présentant un trouble de santé ou en situation de handicap. Les mardis de la pédagogie s'adressent à tous les enseignants-chercheurs ainsi qu'aux personnels des fonctions support en lien avec la formation.
Depuis le début de l'année 2024, la Faculté des Sciences et des Techniques a mené des réflexions sur le sujet de l'inclusivité pédagogique.
Pour cela, s'est réuni un groupe de travail composé d'enseignants-chercheurs, de personnels administratifs et d'étudiants présentant une situation de handicap.
Deux questionnaires ont par la suite été adressés :
Ce temps a pour objectifs :
Pour cela, s'est réuni un groupe de travail composé d'enseignants-chercheurs, de personnels administratifs et d'étudiants présentant une situation de handicap.
Deux questionnaires ont par la suite été adressés :
- un cet été à destination des étudiants ayant déclaré un trouble de santé / une situation de handicap
- un début septembre à destination des enseignants et enseignants-chercheurs.
Ce temps a pour objectifs :
- d'accueillir Stéphane Brunat de la mission Relais Handicap, afin notamment de rappeler les procédures
- de présenter un Madoc Inclusion qui se veut un espace numérique à destination des enseignants regroupant des ressources pédagogiques
- de faire part des propositions du Groupe de Travail Inclusion dont la dernière réunion s'est tenue au mois de juin 2024
- de donner la synthèse des enquêtes à destination des étudiants et des enseignants
Le Pôle Pédagogie de la Faculté des sciences et des techniques reste à votre disposition dans vos demandes d'accompagnement au niveau de la pédagogie inclusive.
En savoir plus
Documents à télécharger
- analyse questionnaire ESH.pdf PDF, 511 Ko
- analyse questionnaire Enseignants.pdf PDF, 318 Ko
Mis à jour le 07 octobre 2024.